Comment améliorer l’aspect extérieur de votre propriété?

En hiver, on accorde souvent moins d'importance à l'esthétique de notre jardin que pendant les beaux jours. On croit souvent qu'un jardin sans fleurs ni feuilles ne peut être que laid et morose ! Et pourtant, il existe quelques trucs et astuces pour conserver un jardin visuellement attrayant pendant la saison morte.
Voici quelques idées pour vous montrer qu'il est tout à fait possible d'avoir un beau jardin à l'année longue !

L’éclairage

Une utilisation astucieuse de l'éclairage est parfaite pour mettre en valeur les éléments décoratifs de votre propriété et de votre aménagement paysager. Si l'allée ou les éléments décoratifs de votre propriété sont éclairés, vos invités se sentiront mieux accueillis. En accrochant des cordons lumineux aux branches des arbres ou des arbustes, vous créerez un effet saisissant et festif.

Les lignes et les angles

En hiver, le seul fait de dégager la neige des allées et des trottoirs est une autre façon d'améliorer l'extérieur de votre propriété. Ces aires déneigées forment ainsi des lignes bien nettes qui épouseront les formes de votre jardin.

Les jardinières

Les jardinières élégantes et colorées ne sont pas exclusivement réservées aux saisons chaudes. Les branches de conifères parées de canneberges sont souvent utilisées pour décorer les jardinières puisqu'elles peuvent se conserver tout au long de l'hiver. Le vert des branches de conifères convie un effet contrastant à la blancheur des accumulations de neige. Outre les jardinières, il est possible de placer de magnifiques urnes contenant des branches de pin, de sapin ou d'épinette à l'entrée de votre propriété.

La porte principale

En changeant simplement la couleur du cadre de votre porte principale, ou celle de la porte elle-même, vous obtiendrez un effet encore plus contrastant qui modifiera complètement la façade de votre propriété.